Des études sont en cours pour l’acquisition d’ici fin 2024 d’une école de 2.000m² en plein centre-ville de Metz, afin d’aménager l’accueil de jour du Secours Catholique à rez-de-chaussée et proposer des bureaux à la location dans les étages. Dans l’attente de l’acquisition définitive, la délégation Meuse-Moselle a pu réaliser les premiers travaux et ouvrir l’accueil de jour de façon transitoire depuis début 2023.
Ce lieu permet d’accueillir de façon inconditionnelle toute personne en situation de précarité, quelle que soit sa situation sociale, administrative et économique. Il est un point central d’accueil à Metz, de restauration des personnes au sens large, de remobilisation sociale, d’accès aux droits, aux soins à la santé, et à la prévention.
La délégation Meuse Moselle du Secours Catholique avait sollicité Caritas Habitat pour relocaliser son accueil de jour Jean Rodhain, voué à la fermeture faute de renouvellement de son bail. Après de nombreuses recherches infructueuses, cette opportunité immobilière en pleine propriété et très bien située en centre-ville, a permis de garantir la continuité des activités du Secours Catholique et permet d’envisager un projet plus large avec le déménagement sur site du siège de la délégation, ainsi que le partenariat avec d’autres associations sur les surfaces de bureaux restantes à louer.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus